Ferias2015 : les dates des fêtes landaises

0 No tags Permalink 0

Chaque année, à la même période, la fête bat son plein au coeur des Landes. En effet, dès lors que le printemps arrive, l’esprit gai et festif est également au rendez-vous, en se mettant au diapason du rythme de la nature. Et tous les ans, c’est le même engouement de la part des habitants de la région bien sûr, mais aussi de tous les touristes qui viennent y passer quelques jours.

Il n’est pas nécessaire d’habiter les landes pour pouvoir se régaler au sein des ferias, et ils sont nombreux à venir d’un peu partout en France pour goûter à cette ambiance hors du commun. Ces fêtes pas comme les autres prennent leur origine de l’autre côté de la frontière espagnole, et elles sont en adéquation avec cet esprit latin, avec son énergie. Les deux couleurs qui représentent les ferias, le rouge et le blanc, sont d’ailleurs les indicateurs de cette folie hispanique qui s’abat tous les ans sur les Landes, et dont on aime profiter avec un plaisir non dissimulé.

Festoyer avec les landais

1

On pourrait penser que les ferias n’ont lieu que dans les grandes communes des Landes, on se trompe en pensant ainsi, car justement, c’est tout le département qui est en fête, et pas seulement Dax et Mont-de-Marsan. Même les petits villages s’animent au rythme des chants traditionnels, mais aussi d’une musique plus moderne, car la feria reste dans l’air du temps. Et en plus des courses taurines ou des corridas, on pourra bien entendu profiter chaque soir d’une série d’animations extraordinaires, au sein de chaque village où les festivités sont organisées.

Il peut être intéressant même de varier un peu les plaisirs en ne se contentant pas uniquement d’aller découvrir les fêtes des grandes villes et en allant découvrir les programmes des communes de plus petite envergure qui valent aussi le coup d’oeil.

Où trouver tout le programme des fêtes du sud-ouest ?

Au vu du nombre de dates proposées cette année encore, rien de tel que de vous donner une bonne adresse pour que vous puissiez profiter de la totalité des dates des ferias 2015 en un tour de main.

Rendez-vous sur le site http://www.ferias40.fr/2015/Fetes/liste, pour disposer de toutes les fêtes à venir pour cette année, partout sur le département. Vous verrez qu’il y en a bien plus qu’on ne pourrait l’imaginer, et quelles que soient les dates auxquelles vous aviez pensé résider dans les Landes, vous pourrez trouver quelques festivités dans les environs. C’est ça, la magie landaise !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *