Camper au Vieux-Boucau

0 No tags Permalink 0

Le Vieux-Boucau est une station balnéaire bien connue de la côte landaise, et celle-ci a tout pour vous séduire. Ce qui est particulièrement impressionnant, sur place, ce sont les dunes, et cela remonte à plusieurs siècles, puis qu’autrefois, elles menaçaient même d’ensevelir totalement le village. Durant les 250 dernières années, des travaux ont donc été entrepris pour que celles-ci restent en place. Aujourd’hui, on cherche justement à les préserver, puisqu’elles font partie intégrante de l’identité du Vieux-Boucau.

Vous pourrez également trouver sur place le lac marin du Port d’Albret, qui fait partie des éléments les plus représentatifs de la station. Il s’agit d’un espace hors du commun, qui laisse apparaître en son centre une petite île où de nombreuses espèces d’oiseaux sont venues nicher. Sachez qu’il est possible de se rendre sur cette petite île en barque pour découvrir ce petit coin de nature perdu au milieu du lac, qui devrait émerveiller toute la famille, sans le moindre doute.

1

Se baigner en toute sécurité

Bien sûr, vous pourrez trouver au Vieux-Boucau des plages surveillées, pour que toute la famille puisse profiter du bonheur de la baignade, tout au long de son séjour. Attention néanmoins à certaines zones où cela est interdit, notamment les Baïnes, qui sont soumises à un courant particulièrement dangereux. Rassurez-vous, cela est bien indiqué, et il vous suffira de respecter la signalisation pour avoir la certitude de vous baigner à l’endroit sécurisé et surveillé. Les plages y sont très agréables, et aménagées de manière à satisfaire petits et grands vacanciers.

Toutes les activités du Vieux-Boucau

Vous aurez l’opportunité de pratiquer bien des activités nautiques tout au long de votre séjour au Vieux-Boucau, comme du surf, du canoë kayak, de la natation au sein d’un club, de la pêche, de la voile et bien d’autres. Un club de plage est également présent, ainsi qu’un centre aquatique, pour ravir les plus petits.

1

Ceux qui aiment tous les sports pourront également profiter du centre équestre, des randonnées possibles tout autour du Vieux-Boucau, d’un skate park, de locations de vélos pour éviter de prendre son véhicule durant son séjour, de tennis, de golf, et bien d’autres encore.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *